HISTOIRE DE MALTE
L'ORDRE DE MALTE
Les chevaliers suggèrent que la capitale Medine était trop à l'intérieur des terres et décident de s'installer dans un petit village qui avait grandi derrière l'ancien Castel a mare. A Birgu ( Vittoriosa), les chevaliers mettent en pratique les principes de leur organisation perfectionnée durant leur séjour à Rhodes. Leur origine philanthropique leur fait construire d'abord un hôpital.
L'ordre est une sorte de force multinationale divisée en " langues" en fonction de la nationalité de ses membres. Les langues sont Auvergne, Provence, France, Aragon, Castille, Angleterre, Allemagne, Italie. Chaque langue possède son quartier général et se trouve responsable d'u secteur particulier ( un bout de rempart ou une tour).
Les chevaliers remettent en route l'économie et l'île, construisent des hôpitaux et des fortifications. L'île se développe car travail et nourriture sont donnés aux habitants.
Malgré cela, ils subissent plusieurs attaques des turcs, d'abord en 1547, puis en 1551 et surtout le 18 mai 1865 : Soliman le Magnifique à la tête d'une puissante flotte décide de s'attaquer à Malte. Cette date marque l'histoire : le Grand Siège.